Petit rayon de soleil dans cette année décidément bien noire, c’est le groupe IDLES qui redonne de ses nouvelles par le biais de sa communauté, le AF GANG.
Après « Mr.Motivator », un premier single de circonstance paru début mai à l’occasion du confinement et incitant à perdre tout ce vilain gras accumulé par les litres de cervoises et de télétravail douteux. Nos trublions préférés du Post-Punk made in Albion sont bien de retour.
Avant de balancer plus d’informations sur un 3ème album déjà fini et qui n’attends qu’un meilleur monde pour sortir dans les bacs, ce nouveau disque produit avec le prolifique Kenny Beats (qui a déjà fait des merveilles récemment en compagnies des nouvelles perles de la scène Hip-Hop comme Slowthai, Denzel Curry ou Rico Nasty pour ne citer qu’eux), devrait paraître d’ici la fin de l’automne. Le groupe vient donc de communiquer sur la sortie d’un petit documentaire réalisé par son groupe de fans.
Suivi par une communauté constituée initialement en ligne sur la page Facebook AF GANG, l’objet visuel produit et monté par ces membres retrace l’évolution du groupe depuis la parution d’un premier album qui a tout changé. 3 ans de sangs, de larmes, mais surtout de rencontres et de joies, toujours comme acte de résistance. Des débuts compromis et ces EP pas toujours assumés, jusqu’à la gloire « indé » et une ascension pas banale. Pour rappel, le groupe devait jouer cet été en première partie de la tournée de Pearl Jam, excusez du peu !
Attention, le documentaire n’est disponible pour le moment qu’en location payante jusqu’au 14 juin sur le site officiel de l’AF GANG via la plateforme de streaming Vimeo. Par et pour des fans donc ! A retrouver au lien suivant : http://dontgogentle.afgang.co.uk/