Logo Sensation Rock

Les concerts à ne pas manquer en Mai du côté de la Laiterie (Strasbourg,67)

Mai 2020

Mardi 05 mai : 1000 Mods + The Great Machine – Grande Salle

« Deserfest, Hellfest… les festivals métal sont tombés l’un après l’autre sous les riffs ultra lourds de 1000MODS, devenu aujourd’hui une des référence européenne du stoner psychedelic. Influences assumées de Kyuss, Black Sabbath ou encore Clutch mais une vraie personnalité ancrée dans un groove sableux. Solos impeccables et fuzz hurlante, le combo est enfin de passage sur notre scène et emmènera sur sa route les israéliens de The Great Machine, sauvages et tout en distorsion assumée. »

Mercredi 06 mai : Dionysos – Grande Salle

« A Paris, sur les quais de Seine, est amarré le Flowerburger, un bateau-resto-disco cabinet de curiosités qui sert des burgers aux fleurs et traverse Une sirène à Paris, le dernier roman de Mathias Malzieu. Ce bateau est une péniche, qui permet de partir loin et de transporter de grandes quantités de marchandises. Par exemple, des histoires, des métaphores. Pour Mathias, ce bateau, c’est Dionysos. Le groupe qu’il emmène (et qui l’emmène) depuis 25 ans, pour les grandes croisières comme à travers les tempêtes. « Les fantômes de mes souvenirs sont accoudés au comptoir, je vais leur servir à boire, un cocktail de mélancolie et de joie », chante Mathias dans Flowerburger – la chanson qui s’appelle ainsi sur le nouvel album de Dionysos (« Surprisier »), pas le bateau du livre. Et d’ailleurs, ce n’est pas vraiment (ou seulement) Mathias qui chante, car il a écrit la chanson en se glissant dans la peau de Gaspard Snow, le personnage principal du livre. Gaspard est « surprisier », et même le dernier des surprisiers. Sachant que le métier de surprisier consiste à transformer ses rêves en réalité. Le Flowerburger, c’est Dionysos. Et Gaspard Snow, c’est un peu beaucoup Mathias Malzieu. »

 

Jeudi 07 mai : Eisbrecher + Maerzfeld – Grande Salle

« Eisbrecher se situe au cœur de ce qu’on appelle la « Neue Deutsche Härte », dont la musique au fil des ans s’est située entre Métal-Indus (et électro), Métal mainstream et Métal gothique « à l’allemande ». Ayant choisi un concept à l’exact opposé de celui de Rammstein, à savoir l’eau et la glace plutôt que le feu, Eisbrecher joue donc plus dans la cour de Oomph! et Die Krupps.
Eisbrecher égrène donc ses tubes depuis 15 ans maintenant, faisant le bonheur de son public et reste une denrée rare en France. La fan base ne cesse de croître et se trémousse toujours à l’annonce d’une nouvelle fournée du brise-glace. »

 

Mercredi 13 mai : The Dead South – Grande Salle

« The Dead South semble tout droit sorti de la Ruée vers l’or et du terroir américain: chemises blanches, bretelles noires, chapeaux. Composé de 4 musiciens issus du milieu grunge et métal, ils ont la réputation d’être des bêtes de scène aux prestations hautement énergiques avec un chanteur à la voix burinée et l’autre, haut perchée. Ils ont sorti 3 albums avant de débarquer en France avec un Trianon complet en avril 2019. Leur album précédent « Illusion & Doubt » a été classé au n ° 2 sur Bluegrass US Billboards et a remporté le Meilleur Album Saskatchewan de 2016 Leur nouvel album « Sugar and Joy » est sorti en octobre 2019. »

 

Jeudi 14 mai : Lucifer + Year Of The Goat – Club

« L’esprit de Lucifer est totalement ancré dans le rock occulte d’une décennie mythique, comprenant Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple et consorts. Le combo mené par Johanna Sadonis (ex The Oath), et le batteur Nicke Anderson (Entombed) annonce aujourd’hui la sortie d’un troisième album « Lucifer III »  qu’ils promettent plus sombre et heavy que leur deux précédents opus qui avaient déjà fait l’unanimité au sein de la scène heavy rock doom métal leur permettant de jouer sur les plus grandes scènes des festivals européens ainsi que du Hellfest ou du Desertfest. »

 

Samedi 16 mai : Regarde Les Hommes Tomber – Club

Avec « Ascension » (nouvel album parule 28 février 2020 sur Season Of Mist) REGARDE LES HOMMES TOMBER clôt ainsi le triptyque entamé en 2013 de la manière la plus sombre et violente qui soit. « Ascension » est un brûlot metal extrême qui accentue la dimension black metal du groupe tout en conservant ce qui fait la spécificité de RLHT : de longs morceaux immersifs à l’écriture dosée, des atmosphères obscures, des structures toutes en riffs et breaks et des purs moments de furie.

 

Dimanche 24 mai : Mark Lanegan Band – Grande Salle

« C’est d’abord une voix. De celles dont on dit qu’elles pourraient réciter le Bottin et vous remuer quand même les intestins, de celles auxquelles on fait appel pour densifier un disque ou une chanson, quitte à s’effacer, comme Isobel Campbell, derrière ce timbre d’outre-tombe, profond comme un abîme, grave comme une marche funèbre. Mais réduire Mark Lanegan à son chant, si prenant soit-il, serait une lourde erreur à la lumière d’une discographie protéiforme, enrichie d’innombrables projets parallèles (Queens Of The Stone Age, Soulsavers, The Gutter Twins). Tout comme il serait vain de lui coller une quelconque étiquette, lui qui, depuis ses débuts avec les Screaming Trees, dans les années 1980, aura tâté du grunge comme du stoner ou de l’americana. »

Jeudi 28 mai : The Rumjacks – Grande Salle

« Depuis la création du groupe à Sydney en 2008, fruit de la rencontre entre Frankie McLaughlin (chant et guitare) et John McKelvey (bassiste), THE RUMJACKS écume l’écorce terrestre en long et en large en tournant sans relâche, multipliant les concerts fiévreux et festifs, des caves crasseuses aux clubs bondés en passant par les grandes scènes des festivals. Du punk rock aromatisé au folk celte : un cocktail forcément revitalisant ! »

Dimanche 31 mai : Joe Satriani – Grande Salle

« JOE SATRIANI, guitariste virtuose connu dans le monde entier, annonce les premières dates de sa tournée 2020. Le Shapeshifting Tour, qui passera par Strasbourg le 31 mai 2020.
Satriani interprétera lors de sa tournée des morceaux tirés de son nouveau disque prévu pour avril 2020 chez Sony/Legacy, mais aussi de grands classiques comme « Surfing With The Alien », « Cherry Blossoms », « Always with Me, Always with You » et « Flying In A Blue Dream ».
Il sera entouré du célèbre batteur Kenny Aronoff (John Fogerty), du bassiste Bryan Beller (Aristocrats) et du claviériste Rai Thistlethwayte (Thirsty Merc). Cela fait vingt ans que le virtuose sillonne le globe pour jouer devant des salles pleines à craquer en tant que tête d’affiche, et comme fondateur du G3 Guitar Extravaganza, rassemblant l’élite des guitaristes. Satriani a vendu plus de 10 millions d’albums studios et live à travers le monde, dont deux classés Platine et quatre autres Or. Il collectionne aussi 15 nominations aux Grammy. »

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur le site de la Laiterie:

https://www.artefact.org

 

Total
0
Shares
Related Posts