C’était le rêve de tout un groupe de musique qui est devenu réalité devant plus de 10 000 personnes ce samedi 15 novembre. Frank Carter And The Rattlesnakes en rêvaient, ils l’ont fait : remplir le mythique Alexandra Palace de Londres. C’est donc un concert évènement qui nous attend ce soir. Le groupe londonien est accompagné de Cleopatrick et Ho99o9 sur cette tournée.
Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour voir Cleopatrick jouer. Toutefois le public avait l’air très satisfait de leur prestation.
C’est maintenant au tour de Ho99o9 de rentrer sur scène. Ce trio américain propose un show avec une ambiance très particulière, très sombre, très malaisante et cela rend très bien sur scène car les 2 frontman sont très bons dans leur rôle. Bien que ce concert sorte de l’ordinaire, il passe bien auprès de l’audience qui les acclame chaleureusement au bout d’une demi-heure.
La tête d’affiche de la soirée est parfaitement à l’heure. Quand les lumières s’éteignent, une voix off se met à parler pour nous expliquer que c’est un concert spécial pour le groupe, que rien n’aurait été possible sans les fans et que le dernier album End Of Suffering sera joué en quasi totalité ce soir (10 titres sur 12).
Le groupe débarque sur scène avec Why A Butterfly Can’t Love A Spider. La foule est en délire, Frank Carter et sa bande envoient du très très lourd sur tout le début du set.
Il est très compliqué de désigner des titres qui se démarquent plus que les autres ce soir. En effet le groupe met énormément d’intensité dans tous les morceaux joués et le public n’est composé que de fan invétérés donc la qualité de la prestation ne baisse à aucun moment.
Le titre End Of Suffering est chargé en émotion, notamment avec la bande son de la fin où l’on entend Frank Carter parler avec sa fille de cinq ans. Juste après nous avons le droit à Crowbar, un titre bien plus énergique mais avec tout autant d’émotion surtout quand le chanteur descend dans la fosse pour traverser toute la foule et rejoindre la régie afin d’aller serrer sa mère dans ses bras.
Le concert se termine, comme la tradition le veut avec ce groupe, sur I Hate You. Les stars de ce soir ne cessent de remercier leur audience et quittent la scène du magnifique Alexandra Palace sous une ovation à la hauteur de leur prestation.
Ce concert marque définitivement un tournant dans la carrière de Frank Carter And The Rattlesnakes. Ils s’attèlent maintenant à la préparation d’un nouvel album et seront sur les routes des festivals de cetété avec notamment des passages au Hellfest et à Beauregard !
Crédit photos : Louis Comar