Logo Sensation Rock

BALTHAZAR + BLU SAMU, le mardi 21 janvier 2020, La Laiterie – Grande Salle, Strasbourg (67)

Retour en images et en quelques mots sur la venue de Belges à La Laiterie en ce mois de janvier 2020.

La première partie fut assurée par Blu Samu, duo évoluant dans un registre hip hop. Un choix clivé, voire étonnant mais qui n’a pas semblé gêner les spectateurs durant la vingtaine de minutes de prestation.

A 21h, Balthazar et sa pop classieuse, quoiqu’un tantinet chaloupée, ont débarqué et conquis séance tenante une salle comble, bien que la troupe emmenée par Martin Devoldere ait démarré à l’image des anciens diesels, notamment le grand blond, ultra réservé, peu loquace et pas plus souriant – le premier rictus, qui lui traversa le visage, apparut au moment du rappel.

Cependant, les Flamands ont trouvé rapidement leur rythme de croisière en ce premier concert de la tournée! Les titres jalonnant la setlist strasbourgeoise furent essentiellement puisés dans le dernier cru Fever, album qui approchait alors de la date de son premier anniversaire.

Une soirée conclue par une grande ovation à l’endroit d’artistes efficaces et dépositaires du qualitatif pop rock made in Belgium, dans la lignée des Soulwax, Ghinzu et autres dEUS.

 

BLU SAMU

 

BALTHAZAR

 

 

-Photos : Benoît GILBERT

Total
0
Shares
Related Posts