Pour Sensation Rock, c’est jour de chance en ce vendredi 13 ! Nous partons à la découverte du trio anglais Lady Bird et de leur punk rock. Le groupe qui est dans le même label que Slaves (Girl Fight Record) joue ce soir à la Kasbah de Coventry.
Gaffa Tape Sandy
En première partie, nous avons droit à un autre groupe anglais, Gaffa Tape Sandy. Le trio, dont le batteur est remplacé ce soir, est débordant d’énergie sur scène. Leur musique rentre très rapidement en tête et les paroles des différents titres sont assez engagées. Ils jouent avec le coeur et cela se retrouve sur scène ce soir.
Lady Bird
Avec un nom de groupe comme celui-ci, on ne peut pas imaginer que ces anglais font du punk. En ce lendemain d’élections en Grande Bretagne, beaucoup sont déçus par les résultats et notamment les groupes de musique. Vous pouvez donc aisément imaginer la rage qui est présente sur scène ce soir !
Les favoris de Slaves, proposent des morceaux dans la lignée du duo. C’est donc terriblement efficace et percutant. C’est le genre de musique qui, même quand on ne l’a jamais écouté avant, donne l’impression qu’on la connait depuis toujours.
Alex Deadman, le bassiste du groupe est particulièrement expressif quand il est en scène. C’est une vraie pile électrique et il se déchaine complètement. À côté, Sam Cox, le leadsinger paraitrait presque statique, il a toutefois une présence scénique très importante et alterne entre guitare et piano. Dans le fond, le batteur est déchainé et communique constamment avec le reste de la bande.
L’assemblée n’était pas très fournie dans la petite salle de la boite de nuit anglaise, mais heureusement, cela a laissé de la place pour de nombreux pogos et au chanteur pour descendre dans le public !
Découvrez le clip de Shag Tally Tastic :
Crédit Photos : Louis Comar