Voici quelques mots ainsi que le porte-folio de la soirée réunissant au sein du Club de la Laiterie Thomas Joseph et Jay-Jay Johanson ce 07 novembre 2019.
THOMAS JOSEPH
En premier lieu, Thomas Joseph, porteur d’une musique electro pop délicate, ciselée, quelque part entre un velouté de Beck (façon Everybody’s gotta learn sometimes pour le film Eternal sunshine) et la sensualité rayonnante d’un Sébastien Tellier (si, si!). Evoluant en doublette dépouillée et rivée à des machines ou autres claviers, le Mosellan a oscillé entre nouveautés et titres plus anciens mais à l’accroche toujours autant efficace, Show us se situant sur le haut du panier question montée en tension lors de cette courte prestation.
JAY-JAY JOHANSON
21h, c’est l’heure de Jay-Jay Johanson et ce soir-là, le Scandinave, déboulant avec son verre de whisky, est des plus heureux de fouler les planches strasbourgeoises. Multipliant les souvenirs de ses passages dans la capitale alsacienne entre deux chansons, l’homme ménage sa mouture durant ses 25 morceaux, tout de même!, et peut longuement savourer son alcool avant de se le faire subtiliser par son claviériste, archétype du doué incapable de rester sérieux plus de deux minutes…
Le crooner viking fit des dégâts ce soir: avec sa setlist millimétrée, constituée de moments au groove ensorceleur et d’élans a capella cristallins, il suscita l’émoi (rien que cela!) chez quelques spectatrices asiatiques à l’entame de chaque titre et de généreuses larmes parcourant leurs joues. Et également un malaise à une autre spectatrice. Bref, les latinos lovers peuvent se rhabiller, winter is coming!
Une dernière anecdote pour la route?
Elégant et classe jusqu’au bout, c’est Jay Jay en personne qui accompagne les spectateurs à quitter la salle de la Laiterie sur le pas de la porte extérieure. Embrassades, poignées de mains généreuses, un petit selfie, un autographe et on referme définitivement cette soirée bien chaleureuse.
Setlist de Jay-Jay Johanson
1-Not time yet
2-It Hurt me so
3-Dilemma
4-Escape
5-You’ll miss me when I’m gone
6-So tell the girls that I am back in town
7-Smoke
8-750705
9-Far away
10-Old dog
11-She doesn’t live hère anymore
12-Mr Frederikson
13-The girl I love is gone
14-She’s mine but I’m not hers
15-Milan Madrid Chicago Paris
16-Paranoid
17-Tomorrow
18-Quel dommage
19-I’m older now
20-Believe in us
21-On the other side
22-Whsipering words
23-Alone again
24-Heard somedbody whistle
25-Rocks in pockets
-Benoît GILBERT
Crédit photos: Benoît GILBERT