Une soirée au stade.
C’est avec une telle légende que l’on pourrait titrer les clichés saisis ce jeudi 24 octobre 2019 au Grillen.
Si les Messins de Mestre, pourvoyeurs d’une cold wave tonique, réverbérée et efficace (mention 5 étoiles pour leur titre And Tony scores the goal, à découvrir ici, issu de leur premier EP), arboraient entre autre des polos à l’effigie du RC Lens, c’est par la suite la horde Total Victory (fière supportrice de Wigan – et attention pas de Manchester, on laisse ça aux frères Gallagher! – donc fière mais malheureuse au vu de la défaite la veille de son équipe, qui, pour l’occasion, fit son entrée affublée d’un écriteau ironique, en guise de pied de nez à son nom de scène) qui rempila tambour battant comme des ultras occupant la tribune visiteurs avec des titres en guise d’hymnes entêtants (Reverse formation, etc.).
Une ambiance de pub aux effluves houblonneuses, de stade de foot britannique – même l’écharpe de Wigan frappée d’un “Pride Of The North” (dont la famille Starck aurait pu en faire sa devise…) trônait sur l’avant scène -, voilà quelle fut la couleur de Colmar ce jeudi soir. Rien d’étonnant si les pogos ont fini par pointer le bout de leur nez, tout comme les chants à tue-tête de spectateurs alignés, bras dessus bras dessous emplirent la petite salle alsacienne à l’écoute de ce post-punk entraînant…
Une réussite totale à n’en point douter. Pour les plus dubitatifs, demandez au public qui y prit part: côté merch’ on manquait de LP passé les deux mi-temps. Bref, on trépigne d’impatience de les revoir dans le Grand Est; on est partant pour un match retour.
MESTRE
TOTAL VICTORY
Benoît GILBERT
-Crédit photos: Benoît GILBERT
Merci à l’association Hiéro!