Quatre jours de festival ça passe vite, et nous voici déjà au dimanche. Les jambes commencent à être lourdes et la fatigue accumulée se ressent, mais il y a encore assez de force pour vivre pleinement cette dernière journée de l’édition 2019 du festival Beauregard !
Nous commençons avec le concert de Rendez-Vous. Ce jeune groupe de rock français est très charismatique et arrive facilement à embarquer le public présent dans son univers.
Notre concert suivant est celui de Jeanne Added. C’est une claque. Nous étions venus par curiosité, et à la fin on en redemande. Avec son énergie, elle transporte la foule pour un concert mémorable.
Ensuite nous retrouvons les rappeurs de PLK. Bien que le duo se donne à fond sur scène, leur prestation ne nous a pas emballé…
C’est le nom dont tout le monde parlait depuis le début de la journée : Tears for Fears. Après une date à Paris, les anglais reviennent en France pour quelques festivals avec notamment un passage en Normandie chez John. Ils nous jouent leurs classiques, pour le plus grand bonheur du public, et ils nous gratifient même d’une très belle reprise de Creep de Radiohead. Un très beau concert.
Pour le dernier groupe rock de cette année, nous avons droit à Interpol. La bande nous propose un show millimétré qui aura ravi le public normand. Ils nous jouent notamment des titres de leur dernier EP A Fine Mess.
Après cette dernière dose de rock, c’est au tour des DJ de Disclosure de prendre le relais. Ils ont la lourde tâche de clôturer cette très belle édition. Malheureusement la prairie est bien vide pour ce concert de clôture… Et le show est plutôt décevant. Alors que chaque année le dernier concert de Beauregard est une grande fête, cette année, on a juste le droit au « boom boom » d’une boite de nuit. Heureusement, les quelques titres connus du duo sont joués, ce qui permet de donner de l’intensité à ce concert bien triste. On aurait surement préféré un artiste plus fédérateur pour clore cette 11eédition du festival Beauregard.
Ce week-end musical a été très riche encore une fois. On a retrouvé et découvert des artistes avec plaisirs. Une fois de plus la programmation était faite pour plaire à tout le monde et c’est une réussite !
Les aménagements fait sur le festival sont aussi une réussite, on circule bien mieux entre les deux scènes et il est intéressant de voir une « identité Beauregard » se créer. Le festival s’améliore et c’est une bonne chose, même si certains points restent à améliorer comme par exemple la visibilité des scènes peu importe où l’on se trouve.
En tout cas nous avons hâte de découvrir ce que John nous prépare pour la douzième édition qui aura lieu du 2 au 5 juillet 2020.
Louis Comar
Photos :Louis Comar