Trois ans après Red heart & pouring rain, les irlandais de Bear’s den nous reviennent en force avec So that you might hear me. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le style musical ne varie guère mais ce n’est certainement pas pour déplaire aux fans.
Composé de 10 morceaux, cet opus fait la part belle aux ballades synthétiseur / électro comme Fuel on the fire, Not every river ainsi qu’aux merveilleux slows de guitares tels que Breaker keeper, Crow et même Blankets of sorrow.
Hiding bottles, qui ouvre l’opus, se démarque totalement des autres morceaux par son rythme accrocheur, proche du rock. Fossils et Fuel on the fire, entre autres, nous rappellent très vite que le duo constitué d’Andrew Davie et de Kevin Jones demeure une véritable machine à créer de formidables balades. Crow, interprété essentiellement à la guitare en est un génial exemple, la voix d’Andrew Davie donnant encore plus de superbe à ce morceau, tout comme Fuel on the fire qui fait surgir à son écoute toutes les émotions possibles et imaginables, à l’instar de Laurel wreath.
So that you might hear me se révèle être un album accompli, de nombreuses chansons méritant sans nul doute de devenir des singles qui lui permettraient ainsi de laisser une empreinte indélébile dans la mémoire des amateurs de bonne musique. J’en veux pour preuves Hiding bottles et Crow, pour ne citer qu’elles.
So that you might hear me, un album à écouter sans modération !
-Jean-Christophe Tannieres
(Bear’s Den, Crow)
Album: So that you might hear me
Artiste: BEAR’S DEN
Label/production: Caroline International
Date de sortie: 26 avril 2019
Genre: Electro folk
Catégorie: Album rock