Soirée dantesque que ce vendredi 29 juin 2018 au Noumatrouff. Les locaux de Smash Hit Combo partageaient l’affiche avec les revenants de Pleymo. Après un passage remarquable à La Laiterie quelques semaines plus tôt (voir le live report suivant ), le crew de Fontainebleau revient en terre alsacienne pour récidiver.
Alors oui, ce fut dantesque, tout d’abord avec les Smash Hit Combo qui ont chauffé à blanc un public surprenant qui d’entrée de jeu a multiplié les pogos sur des titres bourrins versant dans l’univers du gaming (In game, Baka, …) avant de conclure par un braveheart sans concession. Headbangings sur scène, headbangings dans la fosse …
Hardcore gamers qu’ils disaient! Certains se reposeront quelques minutes le temps du changement de plateau au merch du groupe avec une petite partie de jeux vidéo…
Le concert de Pleymo n’a pas fait retomber la température sur Mulhouse, bien au contraire! Dès les premières secondes, un spectateur a vu sa rotule tourner (AIE!!!) et sa soirée se terminer aussi sec.
Cette évacuation n’a en rien freiné un public survolté. Les slams depuis la scène ont eu cours durant tout le show, quitte parfois à surprendre. I Believe I can fly…
16 titres alternant entre brutalité (United nowhere, Tank club, …) et accents plus pop (Adrénaline, Le nouveau monde), le Nouma a régalé les nostalgiques du nu metal made in France jusqu’à la dernière goutte de Blöhm. L’extase en quelque sorte.
Setlist de Pleymo
Intro
United nowhere
Ce soir c’est grand soir
Rock
Adrénaline
Tout le monde se lève
Chérubin
Nawak
Muck
Le nouveau monde
New wave
Tank club
Polyester môme
K-ra/Kongen/Ce soir
Rappel
Zéphyr
Divine excuse
Blöhm
-Benoît GILBERT
-crédit photos: Benoît GILBERT
Encore merci au Noumatrouff pour cette bonne programmation 2017-2018!