Logo Sensation Rock

Focus : Seasick Steve

Steve Gene Wold est un artiste plus connu sous le nom de Seasick Steve. Si vous êtes tombés sous le charme de son look de redneck barbu certifié 100% pur américain, vous ne résisterez sans doute pas à sa musique qui l’est tout autant ! Ce bluesman, ou ce grand-père idéal , au choix , est né en Californie en 1941. Il crée dans un premier temps son propre studio d’enregistrement à Seattle et en profite pour côtoyer les plus grands. De Janis Joplin à Kurt Kobain, tous se sont pris d’amitié pour le vieux Steve.

Cependant, il faut attendre 2006 pour que l’américain rencontre véritablement son public à l’occasion d’un premier album solo intitulé Dog House Music. On y sent des racines profondément blues qui ne l’ont jamais quitté, pas même lors de son aventure avec le groupe suèdois The Level Devils, deux années auparavant.

Décalé, attachant, iconique, intemporel, Steve utilise des recettes simples pour nous mitonner de bons petit morceaux paradoxalement aussi old school que rafraîchissants. Il apparaît tout bonnement impossible de ne pas immédiatement remuer au rythme des riffs punchy et blues/rock de Steve.

Rendez vous donc le dimanche 8 Juillet à l’édition 2018 des Eurockéennes de Belfort pour un concert qui risque de sentir bon la bière et le soleil ardent de Californie.

Total
0
Shares
Related Posts