Logo Sensation Rock

THE WOMBATS, BEAUTIFUL PEOPLE WILL RUIN YOUR LIFE

Depuis leur premier album sorti en 2007, The Wombats, trio originaire de Liverpool, distille une pop mélodique, énergique et rafraîchissante. Leur quatrième effort studio s’avère être une réussite, grâce à des titres efficaces.

Formé en 2003 à Liverpool par Dan Haggis (batterie, percussions, claviers, guitare, choeurs), Tord Øverland Knudsen (guitare basse, claviers, choeurs), et Matthew Murphy (chant, guitare, claviers), The Wombats va être propulsé sur la scène indie internationale grâce à leur single Let’s Dance to Joy Division. Après 3 albums, le groupe revient avec un quatrième opus qui s’intitule Beautiful People Will Ruin Your Life.

Le disque débute par le très bon Cheetah Tongue, un titre surplombé par des guitares aux accents pop. Arrive ensuite le premier single dévoilé par le trio, intitulé Lemon to a Knife Fight, dont les mélodies de guitares rappellent un peu le titre phare des Two Door Cinema Club : Undercover Martyn.

Le disque parle du grand huit d’une relation toxique, de l’euphorie au désespoir. Turn, avec ses synthétiseurs et rythmes disco dancefloor, est efficace, dans la veine de l’album précédent, Glitterbug.

L’incursion des Wombats dans l’Indie Pop dansante se poursuit avec Black Flamingo. Puis le trio dévoile un titre Post-Punk, White Eyes, avec ses lignes de basse grasses et refrains accrocheurs. La cadence se calme avec le sans grand intérêt Lethal Combination et Out of My Head, une chanson pop qui fonctionne étonnamment bien, à travers une basse funky qui drive le morceau. But I Do est un titre accrocheur dans lequel les guitares prennent les devants.

Ce disque démontre l’évolution musicale constante et progressive du groupe. En effet, les morceaux sont catchy mais composés avec une approche plus mature de l’instrumentation. Les paroles ne sont pas très recherchées, mais The Wombats a toujours été un groupe qui privilégiait la mélodie aux sens des paroles.

Beautiful People Will Ruin Your Life est dans l’ensemble un bon album,  un peu plus énergique que les opus précédents. Malgré certaines longueurs, The Wombats reste dans ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir des sonorités indie pop qui donnent l’envie frénétique de bouger sur des accents disco.

Artiste : The Wombats
Album : Beautiful People Will Ruin Your Life
Date de sortie : 9 février 2018
Label / Distribution : Kobalt Music Recordings
Genre : Rock, Alternatif
Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BIBIO, Mind Bokeh

Warp/Differ-Ant/2011 Dans le livret qui accompagne Mind Bokeh, le nouvel album de Bibio (à l’état civil : Stephen…