Le montréalais Jean-Michel Blais se produira, pour notre plus grand plaisir, pas moins de trois fois dans le cadre du Festival Génériq 2018, le tout gratuitement. Si votre temps est libre durant ses représentations, courez-y. Un homme, accompagné de son piano, partageant ses mélodies décomplexées et planantes. A savourer intensément.
Au départ, Jean-Michel Blais est professeur au Cégep en éducation spécialisée. Manquant d’épanouissement, il décide de voyager et de reprendre sa passion depuis toujours, le piano.
A partir de là, il sort des sentiers battus de la musique classique, et parvient à signer chez l’imposant label Arts & Crafts, déjà bienheureux de musiciens comme Chilly Gonzales, à qui il arrive d’ailleurs à Jean-Michel d’être comparé dans sa façon d’aborder la musique.
Nous pourrons retrouver Jean-Michel Blais le vendredi 9 février à 18h00 à la Bibliothèque Centrale de Mulhouse, le samedi 10 février à 16h00 au CRR Auditorium de Besançon, ainsi que le dimanche 11 février à 12h30 à la Salle des Actes de l’Hotel Despringles de Dijon.