Bien que le temps ne se prêtait aucunement à sortir, le Français Erwan Castex, mieux connu sous le pseudonyme de Rone et présent à La Rodia pour y présenter son tout nouvel album Mirapolis, n’aura pas mis longtemps à nous convaincre de braver la pluie.
Premières parties de la soirée, le bisontin Sorg ainsi que le duo de Ghost Of Christmas plongent déjà parfaitement l’auditoire dans une atmosphère à la fois électronique, énergique et planante dès 20h30, préparant au mieux l’arrivée de Rone.
C’est ensuite à 22h40 que le live le plus attendu de la soirée débute. Avec un décor travaillé et témoin du nouveau show mis en place par l’artiste suite à la sortie de son récent opus – immeubles et fenêtres en lumière – l’ambiance est au rendez-vous dès les premières notes entendues.
Le public dense semble conquis par la prestation du musicien. Jouant les titres Brest, Mirapolis, Origami ou Faster, les sonorités si singulières, reposantes et puissantes de Rone couplées à la représentation scénique en font le concert que l’on attendait.
Aussi, pour ravir ses plus fidèles adeptes, ce dernier ne manque pas de les combler avec le morceau Parade, présent dans son album à succès Tohu Bohu.
La foule en redemande, et, à la fin du live, rappelle l’artiste pour ce qui semblait être le moment le plus attendu ; Bye Bye Macadam, titre emblématique et représentatif de la musique de Rone, résonne dans la salle bisontine. Un concert pleinement réussi, qui aura transporté l’assistance du début à la fin de la performance.
Une fois le live terminé, c’est de nouveau Ghost Of Christmas qui vient livrer un dj set au bar afin de terminer comme il se doit une soirée réjouissante.
Crédits photos : Juliette Boffy