Logo Sensation Rock

SEBASTIEN TELLIER, A Girl is a Gun

Après avoir réalisé dernièrement les bandes originales des films Saint-Amour et Marie et les naufragés, l’intemporel Sébastien Tellier revient aujourd’hui avec un tout nouvel album dédié cette fois-ci à la mini-série A Girl Is a Gun. Produite par Mathieu Tonetti, elle sera disponible le 16 octobre prochain sur la plateforme BlackPills, mettant notamment en avant de nombreuses représentations féministes.

Rappelons d’abord que la collaboration entre les deux hommes n’est pas inédite. Le réalisateur avait en effet illustré, sous forme de clip à la fois rétro et angoissant, le titre Universe, tiré du premier album L’incroyable Vérité de Tellier.

Cette fois, c’est le Plessis-Buccardésien qui vient agrémenter les images de Mathieu Tonetti de ses sonorités électronico-rétro, formant un univers puissant et érotique que l’on peut déjà bien deviner à l’écoute des onze titres.

Et le premier morceau, Powered Girls, laisse parfaitement entrevoir cette atmosphère présente tout au long de l’opus. Une mélodie sensuelle, attirante et rythmée que l’on retrouvera dans A Gun on Your Head, venant trancher avec le deuxième titre futuriste aux sonorités synthwave des 80’s, Wings. L’âme de ce dernier se répètera d’ailleurs dans de nombreux autres, à l’image de l’excellent Cake News, mais aussi Penestra, Shooters ou Lovely Blonde, adoucit, lui, par l’incomparable voix envoûtante de l’artiste.

L’extrait dévoilé il y a quelques jours, Chrysalis, est très certainement le morceau le plus mélancolique, et à la fois intriguant de tous. On peut y entendre Denise Richards, l’actrice principale de la série, venir y poser sa voix délicate sur fond d’une sublime mélodie de guitare flamenco, le tout laissant planer un mystère incontestable à la fin de l’écoute.

Venons-en à Tactical Girls ; un son électronique industriel, rappelant indéniablement certains titres de Mr. Oizo, venant en faire le titre le plus agressif de l’album. Le contraire absolu de She’s a Lie. Une douceur reposante, trônant entre deux morceaux aux extravagants caractères. Drunk on the Radio semble en effet bien porter son nom et nous emmène dans un tourbillon de synthétiseurs enfantins nous faisant rapidement divaguer.

C’est donc une énième bande originale sans nul doute réussie pour Sébastien Tellier, qui nous habitue depuis longtemps déjà à sublimer de son art, le 7ème du nom.

 

 

Artiste : Sébastien Tellier

Album : A Girl is a Gun

Label/Distribution : Record Makers

Date de sortie : 13/10/2017

Genre : Electronico-Rétro

Catégorie : Album Rock

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ROBESPIERRE, First EP

Autoproduction/2012 Les Bisontins de Robespierre débarquent enfin avec un premier EP prometteur. Les premiers accords des morceaux ont…