Logo Sensation Rock

ELEVN, Digital Empire

Amateurs de musiques violentes teintés de néons ambiance 80’s, voici le nouveau groupe sur lequel vous appuyer pour les mois à venir. Elevn, duo formé de Matthieu Roszak (ex-Hollow-Corp) et Jérome Hantise (Hantise) ont concocté un album s’insérant parfaitement dans la scène synthwave.

C’est une formation récente qu’est Elevn mais ils ont d’ores et déjà fait le choix du travail collaboratif afin d’épaissir leurs compositions par quelques spécificités. En effet, la scène synthwave “souffrant” d’un engouement actuel sans précédent, nombre de groupes se jettent dans la gueule du genre sans vraiment réfléchir à sortir la tête de l’eau.
Elevn a trouvé sa signature : parmi les onze titres, quatre invitent des voix extérieures à venir apporter leur contribution. Le choix des voix masculines fait l’originalité du propos. Jared Kyle (de Dead Astronauts), amène un ton lourd et rugueux sur Midnightmare, titre synthpop qui se charge alors en gravité ; tandis que Statik G (issu de la scène hip-hop) vient faire de Rise of the Leviathan un brûlot de flow brutal, une aspiration qui n’est pas sans faire penser à la nouvelle scène hip-hip hardcore (H09909).
Leur premier titre à sortir, Digital Asylum, entremêle beats épais, riffs épiques et passages lègers de synthés qui pourront rappeler les précursseurs du genre Carpenter Brut ainsi que Flesh (Audiotrauma, Skin) pour le développement atmosphérique malsain dénué de parties vocales.
Ce n’est ainsi pas un album d’electro propice au dance-floor qu’Elevn propose et le choix des mélanges audacieux (synthpop, synthwave, hip-hop, riffs gras) additionné à l’usage de voix écrasantes fait de ces morceaux une production hétérogène, menaçante, qui interessera certainement un public plus large que les seuls afficionados de synthwave.

 

 

Artiste : ELEVN

Album : Digital Empire

Label/distribution : Digital Heavy Records

Date de sortie : 12/06/2017

Genre : Synthwave

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

SINCLAIR, Sinclair

Warner Music France/2011 Qu’est-ce que nous a pondu l’ami Sinclair, après une absence de cinq ans, une poignée…