Blues Pills est, comme son nom l’indique, un groupe de blues rock suédois, mené d’une main de maître par la jeune chanteuse Elin Larsson. Cette dernière est accompagnée par l’ancienne section rythmique du groupe américain Radio Moscow, rencontrés en 2011 et avec qui la chanteuse a enregistré une première démo. Ils ont par la suite rencontrés le guitariste français Dorian Sorriaux : c’est ainsi que le groupe démarre.
Blues Pills ne chôme pas : un premier EP intitulé Bliss sort en mai 2012 et s’ensuit alors une énorme tournée pendant toute l’année 2013. La suite, c’est la signature du groupe sur le gros label de musique extrêmes Nuclear Blast, puis parution d’un nouvel EP, ouverture pour de gros groupes dans le monde entier. Blues Pills se décident enfin à faire une tournée européenne en tête d’affiche en 2014, avant de retourner en studio aux côtés d’un nouveau batteur, André Kvarnström.
Le second album du combo est sorti en août 2016 et après plusieurs dates françaises en tête d’affiche pour le promouvoir, le groupe s’arrêtera aux Eurockéennes de Belfort le vendredi 07 juillet pour faire planer le public franc-comtois depuis la scène Loggia.