C’est le 4 mai dernier à Lausanne, en première partie des britanniques Teleman que nous étions tombés sous le charme du groupe Alice Roosevelt et sa musique pop-rock survitaminée. Dès lors, rendez-vous était pris pour organiser une date bisontine pour le quintet de Nyon.
Pari réussi pour Sensation Rock avec une salle comble malgré la faible notoriété de ce groupe qui jouait pour la première fois en France. Régulièrement programmés dans l’émission de RadioSud Besançon et très bien classés dans le “top 2016” de l’animateur Bob, Alice Roosevelt a su attirer les curieux.
Une heure de rock puissant et aérien qui a convaincu sans aucune difficulté un public qui ne s’attendait peut-être pas à une telle maîtrise et un tel rendu “live” des titres que le groupe met à disposition sur son site. Après le set, chacun y va de son petit commentaire, cherchant telle ou telle influence, mais au final force est de constater que ce jeune groupe possède sa propre identité musicale.
Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter une longue route, la sortie le 3 mars prochain de leur nouvel EP devrait y contribuer, c’est certain !
Retrouvez la présentation du groupe sur cet article.
Crédit photos : Eric