Logo Sensation Rock

HOOTON TENNIS CLUB, Big Box of Chocolates

Un an seulement après la sortie de leur premier album Highest Point In Cliff Town, le quatuor de Liverpool est de retour avec un second long EP, Big Box of Chocolates. Léger, réconfortant, on ressort de l’écoute de cet opus avec des souvenirs, celui-ci faisant écho aux expériences vécues et aux influences musicales nombreuses.

 

Bootcut Jimmy The G est une musique énergique et entraînante dépeignant un personnage peu familier, celui de l’archétype nerd introverti n’arrivant pas à trouver sa place parmi les autres.

Katy-Anne Bellis, nostalgique, fait référence à l’ex-coloc du chanteur et guitariste Ryan Murphy qui a quitté la colocation pour emménager ailleurs. Situation connue de tous, ce moment où il est temps d’aller de l’avant et de s’installer pour soi.


Sit Like Ravi et O Man, Won’t You Melt Me ? sont deux ballades de l’album. La première mélancolique finissant par tourner au psychédélique et la seconde plaintive et songeuse avec un jeu sur la voix pour ressembler au plus près de Starman de Bowie.

Au 7ème titre, un changement de ton surprend. Rien à voir avec ce qui précède, c’est à se demander si Statue of the Greatest Woman I know fait bien partie de Big Box Of Chocolates ou si ce n’est pas le 13ème titre de Calico Review des Allah Las.

Effet back to the 60’s complètement assuré les gars. Le rythme rapide apporté par la batterie entraîne le morceau, on s’y croirait presque.

Encore un bon dans le temps pour se retrouver période 90’s avec le titre qui suit Meet Me at The Molly Bench. Aux faux airs des Smashing Pumpkins, le morceau fait étrangement penser à la musique phare Today.

Lazers Linda est un clin d’oeil à Dizzy Miss Lizzy aux Beatles débordant de temps à autre avec un ajout de synthé représentant l’effet lazer et la voix partant dans tous les sens.

« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

Cette citation archi célèbre du film Forest Gump convient finalement à ce nouvel album des quatres Anglais du Nord Ouest. Des fragments de vie sont entreposés dans les titres où chacun s’y retrouve. Aucun morceau ne ressemble au précédent mais tous se savourent avec délice.

 

  • Marion Lang

Artiste : Hooton Tennis Club

Album : Big Box of Chocolates

Label/Distribution : Heavenly Recordings

Date de sortie : 21/10/2016

Genre : Indie Rock / Garage Rock / Jangle Pop

Catégorie: Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LIA ICES, Grown Unknown

Jagjaguwar/Differ-Ant/2011 Enregistré à New York, et signé chez Jagjajuwar ce Grown Unknown, qui finalement porte très bien son…