Logo Sensation Rock

DOROTHY, Rock Is Dead

Dorothy est un groupe de rock américain qui se compose de la chanteuse Dorothy Martin, du batteur Zac Morris, du guitariste DJ Black et du bassiste Gregg Cash. Après un premier EP au titre éponyme sorti en 2014, la bande rencontre un succès fou avec leur titre Wicked Ones qui termine dans un spot publicitaire de la marque Levi’s. Plusieurs concerts suivront accompagnés de groupes comme The Struts, Slash ou encore Halestorm. Cette année, Dorothy sort son premier album intitulé ROCKISDEAD, 11 chansons détonantes et rafraîchissantes, parfaites pour bien commencer les vacances.

Quand on écoute cet album, c’est un peu comme lorsqu’on met dans sa bouche un bonbon très acidulé, on fait une grimace, ça pique, mais, au fond, on adore. La chanteuse Dorothy n’a pas froid aux yeux, une voix exubérante et tenace s’échappe du titre Kiss It. Un morceau enjoué, un rythme vif et tapageur qui pénètre profondément dans la poitrine. Un titre d’ouverture rapide et court, les deux petites minutes passent à une vitesse folle. Une dynamique compétitive, une énergie de gladiateur qui donne à l’album un premier souffle époustouflant. Nul doute qu’Iggy Pop se dandinerait sur cette chanson.

Raise Hell est une petite bombe, la chanteuse joue de son sex-appeal et offre une interprétation chaude et affirmée qui captera l’attention des hommes, mais aussi des femmes. Une guitare outrageusement sexy glisse sur la braise et s’enflamme avec une grosse caisse qui bombarde sans interruption.

Wicked Ones et Gun In My Hand sont une consécration, des morceaux ponctués de chœurs abominablement contagieux. Ces titres sont efficaces et résonnent dans nos oreilles et s’agrippent à nos esprits pour ne plus vouloir s’en séparer.

After Midnight est une chanson taillée pour la gente féminine, les petites Cendrillon modernes se reconnaîtront dans ce titre. Une fille la nuit, c’est un peu comme un loup garou, elle se transforme pour devenir redoutable. Sauvages, dominatrices, les guitares donnent le ton. Le titre commence comme il se termine, en bouclant un cercle imaginaire. Fin de soirée, tout le monde reprend sa petite vie. N’importe quelle nana qui se balade avec ce son dans les oreilles un soir va vite sentir la puissance du rock monter en elle. Une ode à la femme puissante et conquérante.

Le dernier morceau s’intitule Shelter, il s’agit d’une ballade émouvante qui clos ROCKISDEAD. La voix suave et éraillée de Dorothy nous embarque dans un univers sombre mais gorgé de douceur. Une rédemption qui apaise et ouvre le champs vers d’autres sensations. La guitare électrique reste bien branchée mais adopte une allure plus apprivoisé, moins déluré. Une proximité s’installe entre le groupe et nous, des musiciens qui paraissaient distants et épileptiques deviennent soudainement calmes. Une chanson simple mais évocatrice qui termine en beauté cet album.

Porter comme titre le Rock Est Mort est une antithèse provocatrice car cette composition promet et prouve le contraire. Le style rock est parfaitement maîtrisé, il s’accompagne d’influences blues et hard rock qui offrent splendeur et originalité. Bourré de tempérament, d’expérience, d’énergie, on tombe éperdument sous le charme et ce dès les premiers titres. Une certaine éloquence explose et nous persuade que l’avenir du rock and roll est entre de bonnes mains. Seul regret, l’album ne dure que trente-cinq minutes, on en demande bien plus !

Artiste : Dorothy

Album : ROCKISDEAD

Label/Producteur : Roc Nation

Date de sortie : 24/06/2016

Genre : Rock

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

-M-, Îl

Barclay/Un hiver sale/2012 Ca commence comme sur un disque de relaxation ou un mauvais album de bruitages de…