Logo Sensation Rock

CANNIBAL CORPSE + KRISIUN + HIDEOUS DIVINITY, mardi 3 mai, Le Moloco, Audincourt (25)

En voila une bonne soirée pour les fans de musique extrême de l’est de la France ! Avec pas moins de 27 concerts programmés a travers l’Europe réunissant Cannibal Corpse, Krisiun ainsi que Hideous Divinity, c’est au Moloco d’Audincourt qu’a lieu la seule escale française de la tournée.
3 groupes, 3 pays représentés et 3 concerts pour une soirée placée sous le signe du Death Metal.

Groupe jeune (10ans d’activités tout de même) et légendes : ce soir, il y en aura pour tout le monde. Première décharge de décibels de la soirée par les Italiens de Hideous Dvinity. Peu de temps mort, enchainement de riffs Death Metal et rapidité d’exécution en toute simplicité. 35 minutes de show intense qui aura permis au public de se mettre dans l’ambiance pour la suite !

Transition culturelle pour la suite avec les excellents Krisiun. Tout droit venu du Brésil, ce trio nous offre un Brutal Death Metal terriblement bien construit, une vraie machine à Headbangue !
Le trio, composé de trois frères, fait part d’un son fort, percutant et brutal reconnaissable parmi tant d’autre, du pur Krisiun. Mis à part un léger problème technique sur le génial Combustion Inferno, le concert, j’en suis sur, en aura ravi plus d’un ce soir ! Riffs old School joués à la perfection, grosse prestance scénique et compositions parfaites, les trois ingrédients pour en prendre plein les oreilles et en redemander.

Rapide changement de scène et voilà LA légende du Death Métal, les américains de Cannibal Corpse. Vu le nombre de t-shirts affichant squelettes en décompositions (ou bien vivants d’ailleurs) et bain d’hémoglobines, Cannibal Corpse étaient attendus de pieds fermes.

Réglage son/lumière, écran noir et en avant la musique.
Pas évident de revenir sur 30 ans de carrière en une courte fin de soirée mais l’ambiance et le mythe étaient bien là. Le groupe lâche un son lourd et puissant qui nous en retournerai presque l’estomac.
Les musiciens savent ce qu’ils font et ils ne sont clairement pas venus pour jouer aux billes. Quelques échanges avec le public mais Fisher et sa bande sont vraiment là pour nous en mettre plein les oreilles ! Dommage qu’une bonne partie des chansons jouées ce soir sont issus de leurs albums les plus récents mais nous serons malgré tout d’accord sur le fait que le Moloco nous aura offert une superbe soirée.

-Mickael

 

Crédits photos : Mickaël

Total
0
Shares
Related Posts