Logo Sensation Rock

Brian Johnson. Une reconversion assourdissante.

Vous vous souvenez début mars de cette information qui avait plongé des millions de fans dans la détresse. Brian Johnson, chanteur du groupe ACDC depuis 1980 (il avait remplacé Bon Scott), souffre de graves problèmes auditifs (le groupe l’a annoncé via son site internet) si bien que les médecins ont conseillé au chanteur d’interrompre immédiatement ses concerts (une tournée était prévu en Europe à partir du 7 mai).

Complètement assommé par cette nouvelle, le chanteur doit couper (au moins pendant un certain temps) avec le rock qui fut toute sa vie et semble vouloir poursuivre sa carrière de façon absolument étonnante. Naviguant sur le net, il tombe déjà sur une vidéo assez incroyable du groupe 2 Cellos, duo de violoncellistes slovène et croate, de formation classique mais réinterprétant des chansons pop ou rock de manière assez déroutante, comme dans ce clip du tube des australiens Thunderstruck.

Pour lui, c’est une révélation : guitare et batterie peuvent se marier avec violoncelles et autres instruments à cordes. La vie de Beethoven (le sourd le plus célèbre de toute l’histoire de la musique) l’a passionné, et il envisage sérieusement d’interpréter des œuvres du compositeur allemand ….. en version hard rock. Des journalistes australiens bien informés évoquent une interprétation hallucinante de la IXème symphonie le premier jour de leur tournée européenne le 9 mai prochain (le jour de la fête de l’Europe) et la sonate “Clair de lune“ le jour de la prochaine éclipse, soit le 16 septembre 2016 (dernier jour de la tournée). Entre les deux de nombreuses surprises musicales. A 68 ans, Brian Johnson entend continuer sa carrière phénoménale. Compris, Axl Rose ?

Julien.

Total
0
Shares
Related Posts