Qui ? Issu de la scène nantaise, Romain Lallement chante chez Rhum For Pauline et partage la scène au clavier avec Pegase. Il a puisé son nom dans premier album de Baxter Dury, Len Parrot’s Memorial Lift, à qui il doit une esthétique des nuits rallongées jusqu’à l’aube. Il sort son deuxième EP, Naufrage, dont le vinyle comporte le nouveau Naufrage sur la face A et son précédent EP, Aquoibonism, sur la face B.
Quoi ? Pop, trip-hop, ballade. R’n’B du futur. D’une voix tantôt écorchée, tantôt nonchalante, entre la fragilité et le mystère. Sur ces cinq nouveaux titres, Lenparrot aborde avec brio “la difficulté de s’accommoder de soi. De ne pas déléguer sa vie”, un sujet dont il dit avoir trouvé écho chez le dessinateur/auteur Daniel Clowes. L’univers fantaisiste et fantomatique de cet artiste américain se retrouve jusque dans l’artwork surréalistede Naufrage, réalisée par le duo de dessinateur A Deux Doigts. Ouaté, simple et organique, sombre mais pas torturé. On pense à James Blake pour la pop groovy. Halo Highway et son rythme soufflé vous promènera au bord des coeurs, tout comme Dévot et sa douceur d’alcôve. C’est minimal, rêveur, doux et reposant.
Quand ? Naufrage sort en vinyle (avec Naufrage sur la face A et son précédent EP, Aquoibonism, sur la face B) sur le label Atelier Ciseaux.
Où ? Vous pourrez le retrouver en concerts aux dates suivantes :
18/03/16 La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand
19/03/16 Les Arcs – Quéven (56) w/ Rover
-Clémence Mesnier