Comme vous avez pu le savoir, le festival Circasismic revient les 13 et 14 mai 2016.
Mais ce festival ne se résumait pas à deux jours sous chapiteaux (et en extérieur) ; c’était aussi des « before », des « pré-circasismic », c’est-à-dire des déambulations d’art vivant, des concerts dans divers lieux de Besançon (Bar de l’U…) et une « Big Before », soirée spéciale organisée à La Rodia et y investissant les deux salles.
Le 26 décembre dernier, les Passagers du Zinc ont été envahis de monde lors une soirée de soutien, marquant l’engouement général pour le retour du festival.
Ce vendredi19 février, La Rodia sera scindée en deux espaces pour la « Big-before ». Au club, des concerts ; dans la grande salle, des spectacles de théâtre.
Et le programme en réjouira plus d’un ; en effet, c’est JC Satan, qui aurait dû jouer l’an passé lors de la première soirée de mai à tendance rock. Ils avaient eu un empêchement et avaient été remplacés au pied levé par Last Train. Le Circasismic n’a pas fini de nous étonner et réserve certainement encore bien des surprises pour son line-up définitif.
Pour rappel, le dernier album de JC Satan est dans les bacs depuis le 21 septembre, en chronique par ici.
A leurs côtés se produiront les Ten Volt Shock et leur noise électrique :
Ainsi que 2Methyl pour le versant électronique :
—————————————–
Du côté de la grande scène :
Maëlle Boijoux (Spectacle de corde) et Muchmuche Compny (spectacle clownesque)
Et bien sûr des mixs par les membres du Citron Vert au bar (pour rappel, le Circasismic est organisé par quatre associations : Cinq sens ; Le Citron vert ; Nushy Soup ; The Serious Road Trip ).
—————————————–
Informations pratiques :
Vendredi 19 février 2016 ; ouverture à 19h30
Lieu : La Rodia // Besançon
Prix des préventes :
Pass Bar/Spectacle Grande scène : 5€
Pass Club/Grande Scène/Bar : 15€