Troisième temps d’annonce de la programmation pour le festival de musiques et cultures divergentes Impetus, qui aura lieu du 7 au 10 avril 2016 avec BURIED AT SEA – CROWN – KUNZ – DOOKOOM
- BURIED AT SEA + CROWN + KUNZ – LA POUDRIERE (BELFORT – FR)
Jeudi 7 avril 2016 à 20h30 (doors) – GRATUIT
Originaire de Chicago, et signé chez Neurot Recordings, Buried at Sea puise son inspiration chez des groupes comme EyeHateGod, Burning Witch, Sunn O))) ou encore Neurosis pour aboutir à un doom sludge drone immersif et profond. Leur chanteur, Sanford Parker, officie également dans Minsk.
Après un premier passage à Impetus en 2012, et après avoir été remarqués un peu partout en Europe, les alsaciens de Crown est de retour dans l’Aire Urbaine avec son doom teinté de sonorités indus. Puissant, oppressant et massif. Projet solo en studio, Crown devient un trio sur scène, avec la présence du chanteur / guitariste de Zatokrev.
L’ouverture de soirée sera assurée par le duo noise Kunz, originaire de La Chaux-de-Fonds, terre de The Ocean, Coilguns ou encore The Fawn. Signé chez Hummus Records, Kunz donnera l’élan sonique à cette belle soirée, avant de plonger dans les profondeurs du doom.
- DOOKOOM – GALERIE CHELOUDIAKIOFF (BELFORT – FR)
Jeudi 7 avril 2016 à 20h30 (doors) – GRATUIT
Le hip hop dark des sud-africains de Dookoom vous entraîne dans la partie la plus sombre de votre psyché. Un monde peuplé d’ombres et de démons que vous pouvez choisir d’affronter ou qui peut vous hanter…Ce rap est brut, cru, menaçant sur fond de puissants beats indus, grime, trap et rave…
Dookoom est emmené par Isaac Mutant, figure légendaire de l’underground de Cape Flats, également collaborateur des non moins emblématiques Die Antwoord.
Ce concert d’ouverture sera également l’occasion de découvrir l’exposition proposée par Impetus à la Galerie Cheloudiakoff pendant toute la durée du festival.