Logo Sensation Rock

STEREOPHONICS, Keep The Village Alive

Le groupe britpop Stereophonics revient avec un neuvième album studio intitulé Keep The Village Alive, un nouvel essai fidèle à l’énergie rock qu’ils déchargent depuis plus de deux décennies.

Cet opus a été enregistré dans une petite maison de l’ouest de Londres, où le groupe a pris ses quartiers durant plusieurs mois. Avec à nouveau Kelly Jones aux manettes, signant et coproduisant (avec son acolyte Jim Lowe) chacun des morceaux du disque. Les riffs de guitare lancinants et la voix éraillée de Kelly Jones, avec son accent ravageur, sont toujours la marque de fabrique des anglais et cette magie opère une fois encore dans ce nouvel effort .

L’ensemble du disque est assez optimiste, et fait écho aux origines galloises de la formation, avec un brin de nostalgie. Les dix titres qui composent Keep The Village Alive forment un subtil mélange entre chansons remplies de fougue comme C’est La Vie, contrastant avec des ballades assez intimistes telles que I Wanna Get Lost With You, et Song For The Summer.
Cependant, le groupe n’a pas changé mais évolué dans une nouvelle direction. En écoutant le disque, la recette qui a apporté le succès à Stereophonics est toujours d’actualité, les guitares occupent une place primordiale dans l’ensemble des 10 titres. Le groupe démontre encore une fois son aisance à composer des titres rock salvateurs, avec des percussions riches et des chœurs travaillés, le tout donnant naissance à une pop rock généreuse, dansante et exaltante.
Ce neuvième disque comporte son lot de bons moments, avec notamment le très beau Song For The Summer, magnifié par des arrangements bien trouvés, à la mélancolie poignante et la mélodie entraînante. Cependant, quelques morceaux semblent moins inspirés, mais la qualité globale de Keep The Village Alive est au rendez-vous et les Stereophonics prouvent encore qu’ils sont toujours capables de pondre des morceaux efficaces, sans trop d’artifices.

Artiste : Stereophonics
Titre :  Keep The Village Alive
Label/distribution : Stylus Records
Date de sortie : 11-09-2015
Genre : Pop / Rock
Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LIAM FINN, FOMO

Transgressive Records/PIAS/2011 Le prodige néo-zélandais revient avec un nouvel album,FOMOet évite la redite. Cool. FOMOsignifieFear Of Missing Out,…