Qui ? Jordan Baudoin, Tristan D’Hervez, Thomas Durand, Renaud Jumbou forment Disco Anti Napoléon – DAN pour les intimes -, un groupe à la pop psychédélique, planante et enivrante. Enfants terribles d’une électro qui se fait trip hop, d’un rock qui se veut ambiant, DAN s’inscrit dans la mouvance dream pop de leurs collaborateurs et amis Pégase et Rhum For Pauline. Originaire de Nantes, le groupe est produit par Futur Records, le label créé par Raphael d’Hervez alias Pégase.
Quoi ? Ce que distille les Disco Anti Napoléon, c’est une pop aérienne, vibrante, pleine de notes de synthé colorées et vaporeuses. Une invitation à la transe où les chœurs semblent émaner de rêveries lointaines et où la pédale d’effets fait rage. Après s’être illustré en 2013 dans l’EP fougueux An Introduction To Futur Records, les DAN sortent Ascent, un premier album subtil et éthéré, dont l’écoute vous fera assurément quitter le sol pour d’autres cieux.
Quand ? Vous pouvez retrouver les Disco Anti Napoléon en concert le 18 décembre prochain au Ferrailleur de Nantes.
Où ? Si vous avez aimé les sons azurés et scintillants des Dan, vous pouvez d’ores et déjà les réécouter sur Deezer ou Spotify.
Justine L’habitant.