Vanguard Records/2014
Fort du succès de son précédent opus The Untamed Beast paru courant 2013, la fausse secrétaire des 50’s a décidé de mettre de côté ses “Sound Outsides” et d’opter pour une nouvelle formation uniquement féminine.
Comme à son habitude, la native de Portland navigue entre le surf (Dive In) , le garage (Oregon) et le classic rock (Coulda Been). Cependant un nouveau penchant pas toujours de très bon goût pour les claviers des années 80 pointe le bout de son nez à l’image de l’insupportable Let Go n’ayant rien à voir avec le reste de la production plus homogène. La galette en somme est tout de même agréable à l’écoute. Cependant il semblerait que Miss Ford veuille explorer d’autres univers. On apprécie d’avantage lorsque celle-ci revient à ses premiers amours tels que Never Be Lame, le planant You Bet Your Ass et le blues dépouillé de So Damn Low.
Plus intimiste, le projet Slap Back est avant tout un hommage aux girl rockeuses allant de Joan Jett à PJ Harvey en passant par Blondie (pour le côté 80’s ). On est néanmoins curieux cependant de voir ce que pourrait donner cette nouvelle formation du côté de la scène. A suivre…