Logo Sensation Rock

ALELA DIANE, About Farewell B-Sides & Scenic Burrows Sessions

Rusted Blue Records/Believe/2014

Après une mise entre parenthèse pour cause d’heureux évènement, Alela Diane agrémente sa dernière production, About Farewell, de quelques faces B et de réenregistrements acoustiques avec lesquels on ne fera pas la fine bouche.
The Girl In Gray et The King sont issus des mêmes sessions d’enregistrement que le reste de l’album. Leur couleur est donc la même. Une mélancolie dictée par le poids d’une séparation, où la tristesse des couplets est contrecarrée par le semblant de lumière qui émane des refrains. Des morceaux sombres où on reconnait le picking si familier de la chanteuse de Portland, où les arrangements se font discrets.
Par la suite, on trouve des titres de l’album dans leurs versions acoustiques. Une Alela Diane dans le plus simple appareil (musicalement parlant, j’entends), une mise à nue où l’on sent la Belle à fleur de peau sur Colorado Blue. On redécouvre The Way We Fall, titre phare et hybride du LP. Et la grâce d’un ange donne tout son sens à Lost Land.
On ne se lassait pas de About Farewell. Cet EP  permet de prolonger le plaisir, de redécouvrir les titres sous un angle différent et de plus que jamais se laisser envoûter par le charme d’Alela Diane.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

SON LUX, Lanterns

Joyful Noise Records/2013 Pop du futur avec des flutes !Après avoir fricoté avec Sufjan Stevens et toute sa…