Logo Sensation Rock

THE PACK A.D. , Do Not Engage

Nettwerk Music/Platinium/2014

Dans la lignée des Black Keys mais au féminin, The Pack A.D, duo garage rock originaire de Vancouver composé de Becky Black (guitare/chant) et de Maya Miller (batterie), revient avec un cinquième opus Do Not Engage.
Déjà responsable de la précédente galette intitulée Unpersons , Jim Diamond (à qui l’on doit également les White Stripes…) remet le couvert avec les 2 canadiennes qui savent composer des mélodies sans trop de fioritures (Big Shot) à l’esprit tantôt garage teinté de fuzz (Animal) ou de blues (Stalking Is Normal). Poursuivant sur la lignée habituelle, la déferlante de décibels punk n ‘roll est toujours au rendez vous (The Water/ Battering Ram).
Une attention particulière sur le chant est à noter cependant, celui-ci est plus travaillé – peut être trop parfois – donnant une tout autre une dimension (et une maturité) tout au long de l’écoute ainsi que quelques titres tel que l’étrange The Flight bourré d’effets et d’écho. A contrario la ballade guitare/voix Needles vient paisiblement nous bercer et terminer cet album moins brut de décoffrage que son prédécesseur mais tout aussi réussi.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

GRAHAM COXON, A + E

EMI/2012 Retour au bruit et au bordel pour l’ex-guitariste de Blur, après un album folk épuré réussi. Chacun…