Logo Sensation Rock

EELS, Tremendous Dynamite – Live In 2010 + 2011

E Works Records/2012

Pratique devenue courante maintenant, certains artistes mettent en vente lors de leurs concerts quelques réalisations disponibles nul par ailleurs, histoire de récompenser les fans qui ont fait la route pour venir les applaudir.
C’est le cas ici avec Eels qui offre (en échange d’un peu d’argent) un double album live plutôt réussi. Les enregistrements ont eu lieu à un an d’intervalle dans la même salle de Minneapolis (MN) et se distinguent l’un de l’autre autant par leur setlist que par leur interprétation.
Après des débuts calmes où l’on entend E seul avec une guitare (Daisies Of The Galaxy, Little Bird), la première soirée se fait résolument rock aves les effusions garage de Prizefighter, Tremendous Dynamite ou autre Fresh Blood. Les anciens titres ont droit à une relecture. Ainsi My Beloved Monster devient funky, I Like Birds punk et Mr E’s Beautiful Blues est joué sur la partition de Twist & Shout. Avec quelques reprises bien senties (She Said Yeah des Stones et Summer In The City de The Lovin’ Spoonful), ce live 2010 diffère complètement de celui de l’année suivante.
La seconde soirée prend en effet des allures festives puisque le groupe est accompagné d’un ensemble de cuivres (The Supernatural Snatch Brothers qui ne peuvent pas s’empêcher de jouer La Marseillaise). Cet accompagnement habille les titres pour leur donner des tonalités nouvelles. Un feutré That look You Give That Guy, un nerveux Novocaine For The Soul et un peinard Love Of The Loveless. Et comme d’habitude, la présentation du groupe est l’occasion de mettre un joli foutoir.
Alors si vous devez voir bientôt Eels sur la route, laissez vous tenter par ce petit objet fort sympathique.

Total
0
Shares
Related Posts