Rendez-vous incontournable des festivals d’été, le Paléo Festival de Nyon inaugurera sa 38ème édition le mardi 23 juillet. 6 jours et 6 nuits de concerts. Retour sur les artistes à l’affiche cette année.
Cliquez sur la pochette pour plus d’infos.
Le Loner enfourche son cheval fou après une chevauchée solitaire de presque dix ans. Avec une jeunesse éternelle, les 1 + 3 démontrent encore que le « Rock’n’Roll will never die ».
Le duo de San Francisco signe son retour après cinq années d’absence. Et au passage allume les amplis. Leur folk s’électrise, devient habité et délaisse un temps l’americana pur pour se donner des airs garage.
Les Français très Américains de Phoenix (ou inversement) ont signé cette année un album mi-figue mi-raisin aux sonorités très orientales. Pour mettre tout le monde d’accord, ils font la tournée des festivals et présenteront leur dernier né Bankrupt!.
La fille de… et de… démontre qu’en dehors de son patronyme, elle possède un véritable talent qui ne doit rien à personne. Son premier album a été une agréable surprise, confirmée par les prestations live de la petite soeur de…
Jonathan Wilson
Inconnu avant Gentle Spirit, le Californien guitariste, compositeur, producteur (le fabuleux Fear Fun de Father John Misty) fait revivre l’âme de Laurel Canyon et de ses 70’s. Au croisement de CSN et du fantôme d’Elliott Smith, Wilson sera la séance de rattrapage pour ceux qui aurait loupé Neil Young.
Billy Corgan, plus que jamais seul maitre à bord du navire, ne veut pas laisser pourir ses citrouilles. Avec un nouveau groupe tout juste post-pubère, il viendra faire revivre les hits de 90’s « Tonight,Tonight ».
Beach House
Le duo d’Atlanta offrira au public du Paléo sa pop rêveuse et plânante. Son shoegaze tresse un tapis de feutre à la voix toujours habitée de Victoria Legrand. « In Bloom » comme disait l’autre…
Le ténébreux Australien replante ses mauvaises graines après l’aventure Grinderman. Un retour en force et avec grande classe pour un show qui démontrera toute la présence scènique et la noirceur de Nick Cave.
Après s’être réunis l’année dernière pour deux concerts évènements à Hyde Park, les Londoniens ont décidé de continuer et d’offrir à leurs fans le meilleur de la carrière de Blur et on pensera ce qu’on voudra, mais Damon Albarn et ses trois compères peuvent se targuer d’avoir écrits les meilleurs morceaux de la Britpop de ces 20 dernières années.