Domino/Sony/2013
Franz Ferdinand, c’est un groupe qui sait se faire attendre. Le nouvel album que les fans aiment déjà arrive le 26 août, et ce single dansant et punchy va faire danser dans les campings. Right Action ressort la bonne vieille recette dont les Ecossais ont le secret, à savoir guitares qui brillent dans la nuit, basses disco et rythme nerveux, avec quelques petits ajouts de claviers ici et là.
Sub Pop/PIAS/2013
Daughn Gibson, c’est ce chanteur américain dont tout le monde commence à parler. Né à Nazareth, Pennsylvanie ce brun ténébreux venu du stoner-metal s’est fait signer chez l’illustre label de Seattle, Sub Pop, afin de sortir un deuxième disque, Me Moan. D’une voix de baryton évoluant sur des rythmiques parfois répétitives, il délivre un recueil de chansons étonnant, entre electro et americana.
Air Rytmo/L’Autre Distribution/2013
Quand le folk protéiforme de Moriarty rencontre le rock garage râpeux des Suisses de Mama Rosin, cela donne un EP fiévreux mêlant violon, harmonica, guitare, banjo, vocaux en anglais (parfois en anglais et en français) faisant s’entrechoquer plusieurs styles de musique, comme la country ou le calypso. A noter que pour le moment, Moriarty Meets Mama Rosin n’est disponible qu’en format vinyle 10″.