Logo Sensation Rock

CALEXICO, Maybe On Monday (EP)

City Slang/2013

L’été dernier, Algiers nous a envoûté. Et Calexico prolonge le plaisir et s’en donne à coeur joie avec un EP qui fait la part belle aux reprises.
Maybe On Monday ouvrait la face B de la dernière production des Américains. On la retrouve ici dans une version très légèrement différente de l’album ainsi que dans sa première mise sur bande pour une démo acoustique en retenue à la réverb’ envoûtante.
Côté reprises, Calexico offre une relecture de hits des années 80, joués respectivement par The Call et The Replacements. Les versions originales de The Walls Came Down et de Unsatisified ont certes bien mal vieillies, mais le groupe de l’Arizona se les réapproprie et leur injecte une dose de country teintée de cuivres mariachi pour une remise au goût du jour. La « cover » d’Elvis Costello Shabby Doll casse un peu le rythme avec son ambiance sombre contrecarrrée par un refrain léger. Le point commun de ces trois reprises réussies est qu’elles intégrent chacune l’univers de Calexico.
Disponible bientôt en téléchargement et en format physique sur la tournée estivale du groupe, Maybe On Monday prolonge encore un peu plus l’aventure Algiers.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

GRAHAM COXON, A + E

EMI/2012 Retour au bruit et au bordel pour l’ex-guitariste de Blur, après un album folk épuré réussi. Chacun…