Logo Sensation Rock

WOODKID, The Golden Age

PIAS/2013

Des clips en noir et blanc qui butent, des morceaux ultra-arrangés qui en constituent la bande-son. Yoann Lemoine alias Woodkid avait déjà fait fort ces deux dernières années (en plus de réaliser des vidéos pour Lana Del Rey, Drake, Katy Perry etc…). The Golden Age, son premier album, qui parait aujourd’hui, est-il tout aussi excitant ?
Difficile d’être passé à côté du phénomène Woodkid à moins d’avoir vécu dans une grotte.Ironet son incroyable clip nous en avait mis plein la vue en 2011. Deux ans plus tard, c’estThe Golden Agequi risque de se faire une place dans les lecteurs du monde entier. Démarrant dans la sobriété d’un piano, le disque nous dévoile un timbre de voix chaleureux, évoquant Antony & The Johnsons ou Patrick Watson. Au bout d’un peu plus d’une minute, les trompettes et percussions se mettent en branle pour donner le ton de l’album. Run Boy Run emboîte le pas du morceau-titre, délivrant à son tour percussions et arrangements de cordes somptueux.
The Golden Age est donc un disque ambitieux réunissant les univers de l’heroic fantasy, de la musique classique et de la pop. Certes, The Great Escape digne d’une bande originale de western, I Love You ou Iron sont des morceaux réussis mais il faut attendre des chansons comme l’envoûtante Boat Song, pour savourer quelque moment de calme et nous faire reprendre notre souffle.
L’artiste touche-à-tout Yoann Lemoine se révèle un compositeur, auteur et arrangeur hors-pair, capable de créer une belle épopée à la fois visuelle (les très beaux coffrets réalisés à la sortie) et sonore. En revanche, pour l’interprétation vocale sans grands reliefs, il faudra peut-être repasser…

Total
0
Shares
Related Posts