Logo Sensation Rock

MADJIVE, A La Royale

Maximise records/2013

Tel un boulet de canon, Madjive poursuit sur la lancée de Swing & Rock (2009) et de Ready Made Rock (2011) avec un nouvel album détonnant. Sans aucun doute enregistré avec la même débauche d’énergie que le groupe propose sur scène, A La Royale est un condensé de rock brut, une bonne grosse baffe dont on ressort groggy.
Limiter Madjive à un énième groupe de punk rock serait une grosse erreur. Bien sûr que le quatuor est punk. The Clash est une haute influence du combo et Don’t Be So Shy n’est pas sans rappeler Strummer et sa bande et en fait par la même occasion un bel hommage. Sloth et la méchante religion de Strike Again confirment aussi l’affiliation au mouvement musical de 1977. Mais derrière tout ça se trouve un ensemble de titres bien ficelés, qui va réunir aussi bien les amateurs de rock garage actuel à la The Hives que ceux qui apprécient des morceaux plus mélodiques. Entre le break de basse de Youth Express et le titre très west coast et single tout trouvé You Say, Madjive délivre un LP maitrisé de bout en bout, qui laisse même la place à une relecture redoutable du Venus de Bananarama.
Brut, énergique, burné, A La Royale est une bonne grosse claque qui s’abat comme ça, sans prévenir. Et le pire dans tout ça, c’est qu’on tend l’autre joue sans se faire prier.

Total
0
Shares
Related Posts