Logo Sensation Rock

SUMMER PACK #2 : Mathieu Boogaerts, Lianne La Havas, Lower Dens, Mademoiselle Nineteen, Djak

Tôt Ou Tard/2012

Mathieu Boogaerts est un artiste pour le moins atypique : pour tester ses nouveaux morceaux, il les a joués pendant plusieurs semaines devant un public (venu d’ailleurs nombreux).Avant Que Je M’ennuie fait partie de ces chansons-là. Sur un motif un brin reggae, elle ne signe pas le renouveau de l’univers “boogaertsien” mais nous conforte dans l’idée que Boogaerts est un interprête délicat et touchant qui peut nous emporter avec une petite berceuse légère et mélancolique. Affaire à suivre avec un nouvel album, intitulé Mathieu Boogaerts, à paraître début octobre prochain.

http://5166-hypetrak.voxcdn.com/images/2012/07/lianne-la-havas-is-your-love-big-enough-full-album-stream1.jpgWarner/2012

Lianne La Havas, retenez ce nom. Cette jolie personne dotée d’une voix et d’un jeu de guitare étonnants et attachants risque bien de squatter les antennes et le web avec les chansons incroyablement bien foutues que contient l’album Is Your Love Big Enough ?. No Room For Doubt chantée en compagnie de Willy Mason serait le morceau idéal pour présenter Lianne La Havas, tellement il représente bien cette ambiance folk-soul qui règne sur l’album.

http://windishagency.com/assets/10777/Lower_Dens_Nootropics_hi-res_album_cover.jpgRibbon Music/PIAS/2012

Si vous ne savez quoi écouter pendant vos vacances, coincé soit dans les bouchons soit dans votre hamac, votre serviteur vous suggère le nouveau disque du groupe de Jana Hunter. Cette ex-comparse de Devendra Banhart et ses copains distillent une pop indé de bonne facture qui vous fait du bien par où ça passe. Nootropics vous emporte d’un coup d’un seul avec des titres hypnotiques comme Brains ou In The End Is The Beginning. Une pop directe et synthétique, l’été, c’est cool, on vous dit !

http://cdn-images.deezer.com/images/cover/f7a1732b6f2c85259383b018100e3fa9/150x150-000000-80-0-0.jpgFreaksville/2012

Joli minois, jolies chansons pop sur un label d’habitude plutôt freak…La Liégeoise Juliette Wathieu s’est emparé du son 60’s et déroule une poignée de morceaux entêtants. A la manière d’April March ou comme une sorte de Sheila qui n’aurait pas la langue dans sa poche, Mademoiselle Nineteen signe un disque frais (comme on dit quand on est jeune) et décomplexé. A l’écoute de Juillet Brillait, on se dit qu’avec cet univers pop et ensoleillé, la brunette peut faire des ravages. Et si Juliette brillait ?

http://publikart.net/wp-content/uploads/2012/06/djak.jpg/2012

Djak, combo angevin, dévoile sa pop punchy à travers un EP, Lights/Shadows//Shadows/Lights. Fort d’une expérience de la scène, ces quatre musiciens pourraient avoir eu comme grands frères Pony Pony Run Run ou The Rapture tant leurs chansons de saison s’inscrivent dans cette tendance. Punchy et frais, ces titres feront mouche sur les festivals.

Total
0
Shares
Related Posts