Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : SWEET LIGHTS

Qui ?Derrière Sweet Lights se cache Shai Halperin, ex-leader de The Capitol Years et guitariste de War On Drugs. Les tournées de The Capitol Years en compagnie de The Walkmen, Pixies et autre Daniel Johnston sont à l’origine d’une ouverture créative chez Halperin. Sweet Lights est né après que ce dernier ait composé la chanson Waterwell, seul sur un vieux piano. D’autres morceaux sont ensuite arrivés pour créer un nouvel univers et la nécessité de trouver une nouvelle identité, celle de Sweet Lights.

http://beachtapes.files.wordpress.com/2010/10/sweet-lights.gifQuoi ?Une pop habillée, teintée de psychédélisme, qui empreinte au Beatles (Endless Town) ou qui pourrait être le croisement entre les Beach Boys et les Fleet Foxes pour le côté chorale (Red Light). Mais aussi des compositions alambiquées qui empruntent à Arcade Fire, où la prog se marie au piano, le tout pour accompagner un chant lennonien (You Let Down).

Quand ?Le premier album éponyme de Sweet Lights est paru le 30 avril chez Highline Records. Le single Endless Town quant à lui est publié sur un 45T transparent en édition limitée.

Où ?Infos et actu sur sweetlights.tumblr.com et des titres en écoute sur sweetlights.bandcamp.com.

Total
0
Shares
Related Posts