Logo Sensation Rock

CÂLIN, Black Chinese II

L’Amicale Underground/2011

Une bande de déglingos sévit et tourne en ridicule la loi du disque d’or.

A l’écoute du premier titre de Black Chinese II, on se dit : « Ah, tiens un mix entre de la musique de films pour adultes et le générique de K2000 ! » Câlin en est là et fait feu de tout bois sur ce premier album, mélangeant electro et rock dans le plus grand irrespect des codes. Un chant sur-aigu déblatère sur le titre Le foot, c’est le pied, titre hilarant pour morceau complètement barré. Du Justice avec encore plus de drogue ! Résolument tourné vers les 80’s, Le Club De La Destinée fait également bien sourire avec cette ligne de claviers sur-ringarde. Ils sont tout à fait, ces claviers…!
Voilà vraiment le genre de disque que l’on pourra passer à la fin d’une soirée trop arrosée où l’un des invités au naseaux tout blancs crieraient : « Hé, vas-y, met un truc qui speede !! »

Bon, tout n’est pas comme ça, kitsch et barzingue à souhaits. L’un des titres pourrait encore pas mal passer, Robot Wigger et son chant R’n’B. De là à faire de Black Chinese II un bon disque…

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LOU REED & METALLICA, Lulu

Vertigo/Warner/2011 Elaborée depuis 2009 et considérée par certains comme un événement interplanétaire, l’union des monstres du hard-rock et…