Les faces B demeureront un mystère. Elles peuvent soit être une version alternative du morceau titre, soit une reprise. Mais quand on tombe sur une inédite de grande qualité, on se demande pourquoi elle n’a pas été choisie pour la tracklist finale de l’album. C’est le cas avec The Big Guns Called Me Back Again, appendice de Let England Shake qui malheureusement a eu droit à son ablation et avant d’être greffée finalement au dos de The Words That Maketh Murder. Elle aurait pourtant eu sa place au côté des 12 autres pistes de l’opus. Autoharpe, voix haute, choeurs masculins. Elle fait totalement partie de l’univers de la huitième rélaisation solo de PJ Harvey, mais peut être paie-t-elle sa forte parentée à All And Everyone. Elle n’en demeure pas moins une excellente compo de la belle anglaise. De même pour The Nightingale, présente en B-sides de The Glorious Land. Aérienne, elle se termine sur une mélodie de cuivre envoûtante. Ces deux singles sont donc le moyen idéal de prolonger le plaisir en compagnie de Polly Jean (who’s not my lover NDR).
Related Posts
BADEN BADEN, Mille Eclairs
Starlite Rec/Naive/2015 Le trio Baden Baden revient nous éblouir avec leur deuxième opus, deux ans après un premier…
FRANZ FERDINAND, Always Ascending
Retour aux sources pour Franz Ferdinand ? En tous les cas ça en a l’air. Leur sixième album…
SLEATER-KINNEY, No Cities To Love
Après la réédition de sa discographie chez l’indispensable label de Seattle, le trio féminin de l’Etat de Washington rebranche…
JACK WHITE, Sixteen Saltines 7″
Third Man Records/2012 Décidément, ce début d’année 2012 est fort en rebondissements ! Le 30 Janvier, Maître Jack…