Logo Sensation Rock

JC SATAN, S/T

Les quintuples comparses de JC Satan sont revenus avec un album étonnant, inspiré autant par la moiteur des caves dans lesquelles ils ont écumé leur cinq ans d’existence que par les ballades médiévales.

Avant de parler de ballade il faut se faire prendre à la gorge par un tonitruant Satan II. Satan II, c’est le titre inaugural qui semble proclamer : Satan revient, JC est vivant, JC hurle à la mort, à s’en casser la mâchoire, Satan nous casse les dents, reconnaissez-nous immédiatement. Avec son silence sur les trente premières secondes et ses touches de clavier défilant follement (c’est le seul morceau où l’on entend ces semblants de claviers, qui ne sont installés que sur scène), Satan semble nous indiquer l’une des lignes de lecture de cet enregistrement sans titre : apprêtez-vous à être surpris.

L’esthétique de JC Satan, ça pourrait être celle du Don’t Work Hard, un peu de laxisme, beaucoup de plaisir. Parmi les titres aux thématiques attendues, Ingrid, hommage très doux au chat de la chanteuse Paula, et I Will Kill You Tonight avec son jeu de dialogue et de réponses. Il n’y a pas que de du garage et des hurlements sur cet album. Il y a aussi Don’t Joke With The People You don’t Know et sa basse ronflante et montante, Ti Amo Davvero en italien, un titre psyché dont la diction fait penser au rythmes des chants enfantins. Et puis Waiting for You, cet objet à la fois daté et terriblement culotté sur fond d’orchestre.

A chaque fois le chant grince, on est parfois aux bords de la cacophonie ; il y du bruit et de la folie, de la naïveté et des pièges, le chat feule en jouant au tigre et vice-versa le tigre ronronne en se croyant chat, JC Satan est un renversement, une inversion : un carnaval à lui seul.

-Clémence Mesnier

 

 

Artiste : JC Stan
Album : /
Label/Distribution : Born Bad Records
Date de sortie : 21/09/2015
Genre :  Punk-garage
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts